Devenir étudiant auto entrepreneur pour financer les cursus universitaires

Devenir étudiant auto entrepreneur pour financer les cursus universitaires

Devenir étudiant auto entrepreneur pour financer les cursus universitaires

Las des petits boulots qui ne vous font pas gagner grand-chose ? Pour financer vos cursus universitaires et gagner davantage d’argent, pourquoi ne pas choisir de vous lancer à votre compte et devenir auto entrepreneur. Vous ne devez pas forcément avoir envie de monter une entreprise et de développer une idée pour ce faire. Ce statut vous ouvre les portes à bien davantage de possibilités professionnelles.

Les conditions pour devenir un étudiant auto entrepreneur

« Etudiant auto entrepreneur » est un statut légal comme le fait de se déclarer comme prestataire indépendant. Et à ce titre, il y aura quelques conditions à respecter pour y être éligible. Parmi ces conditions, pour devenir étudiant auto entrepreneur, vous devez avoir atteint la majorité légale pour créer une entreprise pour vous lancer. C’est-à-dire 18 ans.
Par ailleurs, vous devez choisir un domaine qui sera listé auprès des RCS comme « professions autorisées pour les étudiants autoentrepreneurs ». Ne vous inquiétez pas, vous aurez plus de choix que vous ne le pensez.
La déclaration de votre statut ne se fait pas uniquement par un formulaire que vous allez remplir auprès des autorités. Vous devez élire un domicile à votre activité professionnelle. Vous pouvez utiliser votre adresse ou celle des parents ou tuteurs, voire louer une adresse pour votre siège.

Pourquoi le statut d’étudiant auto entrepreneur ?

Pour les étudiants, choisir ce statut présente des avantages incontestables. Pour commencer, votre niveau d’imposition, sur les revenus de votre activité, ne sera pas le même que les autres professionnels. Ce qui vous permettra de gagner plus de bénéfices.
Par ailleurs, vous déclarer comme étudiant auto entrepreneur n’impactera pas sur les bourses, allocations et aides financières que vous pouvez toucher. Vous pouvez toujours être considéré comme un étudiant. D’ailleurs, en parallèle avec votre activité professionnelle, vous allez continuer vos études. L’objectif étant de gagner un peu plus d’argent pour vous en sortir pendant vos années universitaires.
Et avoir un statut professionnel permet de mieux séduire les clients. C’est plus rassurant pour ces derniers. Sans compter que cela servira à votre CV, et ce, sur le long terme. Pour mettre en valeur cette première expérience professionnelle, votre CV joue ainsi un rôle important car ce sera le premier document que vos futurs clients verront. De ce fait, ne laissez rien au hasard, sur https://www.genius-cv.com, vous avez le choix entre différents styles de CV nouvelles générations. Vous aurez ainsi un CV personnalisé et reflétant totalement votre personnalité.

Quelles sont les différentes missions pour bien gagner votre vie comme étudiant auto entrepreneur ?

Mais quelles sont donc les missions auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu’étudiant auto entrepreneur ? Sur les plateformes de job étudiant, vous avez le choix. Cela va des soutiens scolaires pour des enfants et des étudiants de tous les âges et de tous les niveaux aux missions de freelance en tout genre et de consultance.
Vous pouvez travailler aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises. Certaines cherchent des VOD, des prospecteurs, des animateurs en tout genre, en plus des consultants dans différents domaines.
Vous pouvez également vous lancer complètement à votre compte en ouvrant une boutique en ligne que vous allez gérer à distance. Encore faut-il pouvoir tout gérer en plus de vos cours.

admin

Emploi, Nos conseils

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT