Quelles sont les meilleures filières pour décrocher un emploi ?

La crise affecte actuellement l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Il faut donc savoir cibler les meilleures filières dès le lycée pour décrocher facilement un emploi. Si pour certaines filières, l’accès au monde professionnel est facile, pour d’autres la recherche d’emploi s’annonce rude. En France, le taux de chômage environne les 25 %. Ce chiffre alarmant doit inciter les jeunes bacheliers à choisir les filières ouvrant facilement vers un emploi bien rémunéré.

Les filières à privilégier

Le Master enseignement est classé comme un diplôme veillant à la sécurité de l’emploi. Les carrières des diplômés de ce domaine se font généralement dans le secteur public. Ce diplôme se prépare en deux années après la Licence. Il permet à ses détenteurs de devenir professeurs en lycée, école et collège. Ce diplôme en poche, il est rare voire impossible que vous soyez en chômage. L’informatique est aussi un domaine om les offres sont nombreuses. Pour décrocher facilement un poste intéressant, de nombreux étudiants optent pour cette filière. D’ailleurs les diplômés de ce secteur sont bien rémunérés. Par ailleurs, les mathématiques font partie des filières facilitant l’accès des nouveaux diplômés dans l’univers professionnel. Selon les chiffres, plus de 95 % des jeunes diplômes trouvent de l’emploi en seulement deux ans après l’obtention du diplôme.

Les filières à éviter

Pour avoir une carrière brillante, il vaut mieux éviter certains secteurs où les offres sont rares. Parmi ces domaines s’insèrent les filières artistiques. En effet, les diplômés dans ce domaine ont du mal à décrocher un travail. Les chiffres indiquent une insertion professionnelle limitée à 57 % deux ans après l’obtention du diplôme. Opter pour les filières Sciences de l’univers n’est pas non plus une bonne décision pour trouver facilement un travail. Même si les salaires sont plus avantageux, l’insertion professionnelle est assez difficile pour ce secteur.

Emploi, Etude, Formation, Nos conseils

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT