Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Comment initier les enfants à l’informatique ?

Comment initier les enfants à l’informatique ?

Comment initier les enfants à l’informatique ?

L’informatique est un outil très présent dans la vie de nombreux adultes. Ces derniers sont en contact permanent avec ce secteur à travers leur Smartphone, leur montre connectée, leur tablette ou leur ordinateur au bureau. Les adultes comprennent très vite cette technologie moderne. Qu’en est-il des enfants? Comment initier ces derniers aux technologies nouvelles ?

Enseigner les bases

Bien que l’informatique soit un élément indispensable dans la vie de tous les jours de chaque être, on ne trouve aucun manuel d’apprentissage de l’informatique pour enfant. Toutefois, il est judicieux voir fondamental d’initier les enfants sur la manipulation d’un ordinateur le plus tôt possible. De nos jours le fait de disposer quelques notions sur l’usage d’un ordinateur, d’un clavier et d’une souris est nécessaire. De même, le fait d’avoir quelques notions de base sur l’informatique tel que le traitement de texte ou d’image se confirme être un pré requis vivement recommandé. La non-maîtrise de ces divers facteurs peut constituer un handicap futur pour le petit. Plus un enfant manipule fréquemment un ordinateur, plus il comprendra les potentialités offertes par l’informatique. Il n’est pas rare de constater actuellement de voir des enfants à la maternelle de bénéficier des cours d’informatiques. Ceci étant pour le familiariser avec le monde du travail qui les attends pour l’avenir.

Un apprentissage en fonction de la capacité de l’enfant

C’est en fonction de sa capacité que l’apprentissage d’un enfant à l’informatique doit être effectué. Pour un enfant qui sait déjà lire et écrire, il est conseillé de l’accoutumer avec le milieu informatique. Il est possible de l’initier à traiter des textes puisque c’est au plus bas âge que l’apprentissage de la dactylographie se fasse facilement. Par la suite, il est possible de l’initier à Internet vu que c’est l’élément le plus utilisé en informatique. Au fur et à mesure, il est permis de lui expliquer les tâches des cartes son et graphique, le disque dur ainsi que les autres composants d’un ordinateur.

admin

Etude, Formation, Informatique, Scolarité

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT

Copyright © 2017 - Le site Lycee-paul-bechet.fr - Tous droits réservés