Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Comment intégrer une nouvelle recrue ?

Comment intégrer une nouvelle recrue ?

Comment intégrer une nouvelle recrue ?

Les campagnes de recrutement constituent toujours des exercices délicats pour les entreprises. Elles doivent mobiliser d’importantes ressources pour assurer la diffusion de leur annonce, le tri des CV et les entretiens. Le travail nécessite tellement d’efforts qu’une partie des entreprises stoppent le processus de recrutement au moment de la signature du contrat avec le candidat retenu. Pourtant, le recrutement continue tout au long de la période d’essai de cette nouvelle recrue. Aujourd’hui, faisons un focus sur cette ultime étape du processus de recrutement.

L’importance de l’intégration

Après avoir trouvé le candidat idéal, vous devez veiller à préparer son intégration dans votre société. Cette étape vise à faciliter la prise de poste du nouveau salarié. Il doit vite comprendre ses tâches, ses limites et sa position au sein de l’entreprise. L’intégration permet également de maximiser les chances de réussite de la recrue lors de la période d’essai. Il sait exactement ce qu’il doit faire et comment le faire. Une intégration réussie favorise également le suivi de l’évolution de ce dernier à son poste. Enfin, l’intégration offre la possibilité aux autres salariés de prendre part au processus de recrutement. Cette implication renforce la fidélité de ces derniers ce qui ne manquera pas de se répercuter sur leur performance.

Conseils pour faciliter son intégration

Pour réussir l’intégration d’une nouvelle recrue, il convient avant de préparer sa première journée comme un moment de découverte. Faites-lui faire le tour de l’entreprise, des différents services, des lieux de repos ou de détente des employés. Veillez aussi à lui donner quelques astuces pour le déjeuner par exemple ou pour se relaxer durant la journée. Ensuite, faites participer les autres salariés au processus. Présentez-leur via un dossier le profil de la nouvelle recrue puis procédez à une présentation en face à face. Enfin, n’hésitez pas à lui assigner un accompagnateur pour cette première journée. Il se chargera de répondre à ses questions et d’assurer son suivi. Dans l’idéal, l’accompagnateur déjeunera avec lui pour le mettre à l’aise et l’aider à tisser des liens avec ses collègues.

admin

Emploi, Entreprise, Nos conseils, Recrutement

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT