Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Réussir un entretien d’embauche : conseils

Réussir un entretien d’embauche : conseils

Réussir un entretien d’embauche : conseils

Vous avez déposé votre candidature. Le recruteur s’intéresse à votre CV et décide de vous contacter. Vous devez donc vous préparer à un entretien d’embauche. Il s’agit d’une étape importante de votre carrière qui mérite une bonne préparation. Les préparatifs s’effectuent en deux phases, dont ceux avant et pendant l’entretien.

Les préparatifs avant l’entretien

Avant de rencontrer votre futur patron, vous devez a priori soigner votre présentation. Les recruteurs s’intéressent à des employés qui soignent leur présentation. Par bonne présentation l’on s’attend à une tenue propice au poste demandé. Vous devez aussi vous munir des outils nécessaires, comme une montre, un agenda, un bloc-notes et un stylo. Il vous est aussi conseillé de ne pas oublier une copie de l’offre d’emploi et celle de votre lettre de motivation. Avant l’entretien d’embauche, vous aurez certainement quelques jours pour trouver quelques renseignements sur l’entreprise. Pour y parvenir, vous pouvez faire des recherches en ligne. Ainsi, vous pouvez vous informer à l’avance sur l’actualité de la société. Vous pouvez trouver, avant l’entretien, l’itinéraire à suivre éviter le retard. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les personnes qui vous recevront lors de l’entretien. Devant le miroir, vous pouvez vous entraîner à la présentation de vos parcours.

Erreurs à éviter durant l’entretien

Lors de l’entretien d’embauche, il faut respecter l’heure prévue. L’idéal est d’arriver 5 minutes d’avance. Il vous est conseillé de vous exprimer d’une manière claire et précise. Après la présentation, vous devez laisser le temps au recruteur pour qu’il explique le déroulement de l’entretien. Vous devez accorder plus d’importance à la présentation de votre parcours. C’est dans été étape que vous citez d’une manière détaillée toutes vos expériences. Pour chaque emploi que vous avez déjà exercé, vous devez mentionner les raisons de votre départ. N’oubliez surtout pas de mettre en avant vos motivations ainsi que les principales raisons qui vous poussent à déposer votre candidature au sein de l’entreprise.

admin

Embauche, Entreprise, Nos conseils

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT

Copyright © 2017 - Le site Lycee-paul-bechet.fr - Tous droits réservés