Le site lycee-paul-bechet.fr http://www.lycee-paul-bechet.fr Scolarité, études et formation professionnelle Tue, 10 Jan 2023 14:07:02 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.14 http://www.lycee-paul-bechet.fr/wp-content/uploads/2017/05/cropped-favicon-lycee-paul-bechet-lrg-32x32.png Le site lycee-paul-bechet.fr http://www.lycee-paul-bechet.fr 32 32 La formation à distance : Avantages et inconvénients http://www.lycee-paul-bechet.fr/2023/01/10/la-formation-a-distance-avantages-et-inconvenients/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2023/01/10/la-formation-a-distance-avantages-et-inconvenients/#respond Tue, 10 Jan 2023 14:07:02 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=382 La formation à distance est une sorte d’enseignement qui dispense de toute présence physique des professeurs. Cela ne nécessite aucun passage régulier à l’école mais qui conduit de la même façon à un diplôme. Ce sujet mène parfois à la confusion, que ce soit au niveau de l’enseignement, de la qualité ou de compétence. Quels sont les avantages et les inconvénients de la formation à distance ?

Avantages de la formation à distance

• Le bénéfice d’être salarié tout en étudiant : Avec la formation à distance, on a droit à plus de liberté. En se lançant dans la formation à distance, vous pouvez toutefois travailler et vous former.
• Le même endroit à un même diplôme reconnu : La façon dont vous apprenez les choses n’a aucune répercussion sur la validité et la reconnaissance des diplômes. Les examens pour sanctionner les formations sont pareils à ceux des cours présentiels.
• L’indépendance dans l’apprentissage : Si vous avez besoin de plus de liberté, n’hésitez pas à choisir la formation à distance. De plus, cette formation n’est pas composée de contrôles réguliers, seul l’examen final compte.
• La réduction de vos frais et dépenses : Supprimez vos frais de déplacement et de logement en suivant une formation à distance.

Les inconvénients d’une formation à distance

• Manque d’encadrement : Le manque de strict demande toutefois une grande maîtrise de soi et de rigueur.
• Manque d’organisation : Ce facteur est un inconvénient puisqu’il se répercute sur les qualités de l’étudiant. De ce fait, l’organisation est primordiale pour réussir sa formation à distance.

 

 

Pourquoi se former à distance ?

Tout simplement pour profiter d’une formation sans s’absenter de son lieu de travail. Vous pouvez vous former à votre rythme et obtenir un diplôme afin de booster votre CV. Malgré l’éloignement géographique, vous pouvez vous former grâce à la formation en ligne.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2023/01/10/la-formation-a-distance-avantages-et-inconvenients/feed/ 0
Pourquoi choisir une résidence pour étudiant ? http://www.lycee-paul-bechet.fr/2022/12/20/pourquoi-choisir-une-residence-pour-etudiant/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2022/12/20/pourquoi-choisir-une-residence-pour-etudiant/#respond Tue, 20 Dec 2022 09:12:21 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=375 Lorsqu’on quitte sa famille pour la fac, la question du logement se pose. Plusieurs choix s’offrent aux étudiants, dont la résidence pour les étudiants. Pourquoi choisir cette option plutôt qu’une autre ?

Des logements pour les étudiants bien situés

Les résidences pour les étudiants sont souvent situées dans des endroits stratégiques. En général, elles se trouvent à proximité du campus, des transports en commun, des restaurations et des commerces. Ainsi, les étudiants ne perdent pas de temps dans les trajets. Il est facile de trouver les autres services utiles aux étudiants dans les environs. Ce type de logement pour étudiant est pratique lorsqu’on continue ses études dans une ville qu’on ne connait pas encore.

Un cadre propice aux études

Le cadre d’une résidence étudiante a été conçu spécialement pour les étudiants. C’est-à-dire que la disposition des chambres, l’ameublement et le confort correspondent aux besoins de chaque étudiant locataire. L’équipement est tout ce qu’il y a de fonctionnel.

A la différence des appartements, le voisinage dans une résidence étudiante est constitué à 100 % d’étudiants. Ce qui rend le cadre propice à la vie estudiantine et facilite la recherche d’aide auprès d’autres étudiants.

Des démarches accompagnées

Une résidence pour étudiant est toujours placée sous la direction d’un responsable. Ainsi, les étudiants sont accompagnés à partir du moment où ils doivent choisir la résidence. Cet accompagnement est avantageux surtout pour les étudiants internationaux et les étudiants venant d’une autre ville. Chaque étudiant peut solliciter l’aide du responsable en cas de problèmes. Le responsable de la résidence étudiante aide aussi les locataires au niveau des démarches administratives.

Vivre en communauté et être indépendant

Loger dans une résidence pour étudiant aide à devenir indépendant, et apprend aux étudiants la vie en communauté. En effet, ces logements possèdent des espaces collectifs où tout le monde se côtoie pour réviser, travailler ou faire la fête selon le cas. Se trouver dans un cadre convivial tout en gardant son intimité est agréable lorsqu’on se retrouve loin de sa famille. C’est aussi un moyen d’expérimenter une vie en dehors du cadre familial.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2022/12/20/pourquoi-choisir-une-residence-pour-etudiant/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur la formation économique du CSE http://www.lycee-paul-bechet.fr/2022/11/29/ce-quil-faut-savoir-sur-la-formation-economique-du-cse/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2022/11/29/ce-quil-faut-savoir-sur-la-formation-economique-du-cse/#respond Tue, 29 Nov 2022 06:59:10 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=368 Le CSE ou Comité Social et Économique est une instance unique de représentation du personnel. Il est composé de l’employeur et d’une délégation élue du personnel. La formation économique du CSE est l’une des formations obligatoires pour les élus du CSE. Voici ce que vous devez savoir sur cette formation.

Pour qui ?

La formation CSE est destinée aux élus au CSE dans une entreprise de plus de 50 salariés. A noter qu’elle est obligatoire. Par contre, il peut arriver que certains membres de l’entreprise participent à la formation en intra-entreprise. Cela est effectivement possible après l’accord de l’employeur.

L’objectif de la formation est de former les élus titulaires sur le fonctionnement du CSE, ainsi que sur ses côtés économiques, juridiques et financiers. La durée est de 5 jours maximum. Pour pouvoir assister à la formation, chaque élu bénéficie d’un droit de congé de formation économique du CSE.

Quand et où ?

La formation économique du CSE doit être effectuée après la première élection en entreprise. Elle sera divisée en deux parties. La première partie concernera le fonctionnement du CSE (mandat, budget, missions légales, obligations comptables, etc.) et la seconde partie sera relative aux procédures pour les entreprises en difficulté et sur la comptabilité.

Un renouvellement de la formation peut être fait après quatre ans de mandat consécutifs. Cette formation doit être dispensée par un organisme agréé. Elle peut se faire dans les locaux de l’entreprise (intra-entreprise) ou dans les locaux du centre de formation (inter-entreprise).

Quels débouchés ?

A l’issue de la formation, les élus titulaires obtiennent différentes compétences, notamment de pouvoir :

. Maîtriser l’organisation du travail ;
. Prendre les décisions relatives à l’évolution et à la gestion économique et financière de l’entreprise ;
. Adopter les techniques de production ;
. Comprendre et analyser les différentes données juridiques, financières et sociales.

A noter que la formation économique du CSE comprend des cours théoriques et des épreuves pratiques.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2022/11/29/ce-quil-faut-savoir-sur-la-formation-economique-du-cse/feed/ 0
Quelles sont les tâches principales d’un technicien informatique ? http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/06/01/quelles-sont-les-taches-principales-dun-technicien-informatique/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/06/01/quelles-sont-les-taches-principales-dun-technicien-informatique/#respond Tue, 01 Jun 2021 05:35:03 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=363 Les techniciens informatiques ont pour tâche d’assurer le bon fonctionnement des outils et matériels informatiques. Ils font des interventions en cas de besoin, mais assurent également l’entretien du parc informatique. Il est indispensable dans une société ou dans une entreprise.

Son rôle

La fonction d’un technicien informatique nécessite une connaissance approfondie et beaucoup de compétences, car il a plusieurs responsabilités à gérer comme le branchement, l’installation des dispositifs et périphériques des matériels. C’est lui qui est chargé des installations et des mises à jour des logiciels et programmes informatiques. Informer les utilisateurs sur les nouveaux programmes des dispositifs installés incombe aussi à ce technicien. Il supervise le bon fonctionnement des systèmes informatiques et intervient en cas de dysfonctionnement. Un technicien informatique fournit des assistances techniques et fait les diagnostics des interventions nécessaires pour optimiser l’infrastructure informatique. Il doit planifier le calendrier des interventions d’entretien puis d’assurer les systèmes de sauvegarde des données et la sécurité des données informatiques.

Les compétences requises

Le technicien informatique doit avoir plusieurs casquettes. Il doit maîtriser l’informatique, la gestion des réseaux, serveurs, aussi bien dans le software que dans le hardware. Il est indispensable également de posséder des connaissances sur l’assistance et l’entretien matériel et logiciel, surtout l’exploitation du système (Windows, mac, Linux, etc.). Un technicien informatique doit avoir un esprit d’équipe pour mener à bien son travail, dans la mesure où une aide est souvent requise pour certaines tâches. Le technicien doit être capable d’installer un parc informatique et de nouveaux éléments. La rapidité est nécessaire dans son travail pour le bon déroulement des actions à entreprendre quand il s’agit d’une installation de grande envergure. Ce poste implique des horaires inhabituels, puisque comme toujours les problèmes doivent être résolus très rapidement.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/06/01/quelles-sont-les-taches-principales-dun-technicien-informatique/feed/ 0
Les méthodes pédagogiques de la maternelle http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/05/18/les-methodes-pedagogiques-de-la-maternelle/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/05/18/les-methodes-pedagogiques-de-la-maternelle/#respond Tue, 18 May 2021 15:45:51 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=358 Sachez que l’éducation d’un enfant commence bien avant sa naissance. La valeur de chacun se forge en fonction de son environnement. Pour cela, l’école fait partie des meilleurs lieux pour lui inculquer les bonnes manières.

Un enfant a besoin de calme

Pour un enfant, la classe de maternelle est la première étape de sa vie où il découvre de nouvelles choses, en dehors de sa maison. Chaque école doit poser ses marques à partir de cette classe. Les enseignantes doivent être de bons exemples pour l’enfant. Intellectuellement, l’enfant acquiert plus de connaissance dans le calme. Par conséquent, l’enseignante en question doit être une personne ordonnée, douce et surtout compréhensive. Puisque les enfants ont un côté curieux très aiguisé, il est impératif que la maîtresse en maternelle soit attentive et consciencieuse. C’est une méthode pédagogique de base que tous les enseignants, de la maternelle ou non, doivent connaître et appliquer.

La maternelle, un lieu de jeu

La maternelle est la classe la plus animée qui soit. Effectivement, pour éveiller la capacité intellectuelle d’un enfant entre 3 à 6 ans, l’institutrice se doit de toujours trouver un moyen pour égayer ses élèves. À travers des comptines, des jeux de réflexes basiques ou des séances de construction, les enfants auront plus de plaisir à apprendre. Ce système est le plus utilisé pour sa capacité d’attirer l’attention des élèves pour assimiler rapidement et efficacement les choses. En maternelle, les enfants ont plus l’habitude de s’amuser que d’étudier. De ce fait, l’enseignante se doit de concilier l’agréable à l’utile. Trouver des jeux amusants pour permettre à l’enfant de comprendre la valeur de ce qu’il apprend est le rôle principal de l’institutrice.

Utiliser la méthode calque

Tout le monde sait que le plaisir personnel d’un enfant est de copier ce qu’il voit et ce qu’il entend. Pourtant, ce n’est pas seulement par plaisir, c’est son subconscient qui agit à ce moment précis. L’enfant est guidé par son instinct curieux et veut tout découvrir de lui-même. L’autonomie est la raison fondamentale de ce mimétisme. Sur le plan pédagogique, l’institutrice doit exploiter ce point pour faire passer le message plus efficacement. En mimant les gestes et les mots, l’enfant double son degré de captivité pour se souvenir des choses.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/05/18/les-methodes-pedagogiques-de-la-maternelle/feed/ 0
Devenir étudiant auto entrepreneur pour financer les cursus universitaires http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/05/18/devenir-etudiant-auto-entrepreneur-pour-financer-les-cursus-universitaires/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/05/18/devenir-etudiant-auto-entrepreneur-pour-financer-les-cursus-universitaires/#respond Tue, 18 May 2021 09:42:08 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=352 Las des petits boulots qui ne vous font pas gagner grand-chose ? Pour financer vos cursus universitaires et gagner davantage d’argent, pourquoi ne pas choisir de vous lancer à votre compte et devenir auto entrepreneur. Vous ne devez pas forcément avoir envie de monter une entreprise et de développer une idée pour ce faire. Ce statut vous ouvre les portes à bien davantage de possibilités professionnelles.

Les conditions pour devenir un étudiant auto entrepreneur

« Etudiant auto entrepreneur » est un statut légal comme le fait de se déclarer comme prestataire indépendant. Et à ce titre, il y aura quelques conditions à respecter pour y être éligible. Parmi ces conditions, pour devenir étudiant auto entrepreneur, vous devez avoir atteint la majorité légale pour créer une entreprise pour vous lancer. C’est-à-dire 18 ans.
Par ailleurs, vous devez choisir un domaine qui sera listé auprès des RCS comme « professions autorisées pour les étudiants autoentrepreneurs ». Ne vous inquiétez pas, vous aurez plus de choix que vous ne le pensez.
La déclaration de votre statut ne se fait pas uniquement par un formulaire que vous allez remplir auprès des autorités. Vous devez élire un domicile à votre activité professionnelle. Vous pouvez utiliser votre adresse ou celle des parents ou tuteurs, voire louer une adresse pour votre siège.

Pourquoi le statut d’étudiant auto entrepreneur ?

Pour les étudiants, choisir ce statut présente des avantages incontestables. Pour commencer, votre niveau d’imposition, sur les revenus de votre activité, ne sera pas le même que les autres professionnels. Ce qui vous permettra de gagner plus de bénéfices.
Par ailleurs, vous déclarer comme étudiant auto entrepreneur n’impactera pas sur les bourses, allocations et aides financières que vous pouvez toucher. Vous pouvez toujours être considéré comme un étudiant. D’ailleurs, en parallèle avec votre activité professionnelle, vous allez continuer vos études. L’objectif étant de gagner un peu plus d’argent pour vous en sortir pendant vos années universitaires.
Et avoir un statut professionnel permet de mieux séduire les clients. C’est plus rassurant pour ces derniers. Sans compter que cela servira à votre CV, et ce, sur le long terme. Pour mettre en valeur cette première expérience professionnelle, votre CV joue ainsi un rôle important car ce sera le premier document que vos futurs clients verront. De ce fait, ne laissez rien au hasard, sur https://www.genius-cv.com, vous avez le choix entre différents styles de CV nouvelles générations. Vous aurez ainsi un CV personnalisé et reflétant totalement votre personnalité.

Quelles sont les différentes missions pour bien gagner votre vie comme étudiant auto entrepreneur ?

Mais quelles sont donc les missions auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu’étudiant auto entrepreneur ? Sur les plateformes de job étudiant, vous avez le choix. Cela va des soutiens scolaires pour des enfants et des étudiants de tous les âges et de tous les niveaux aux missions de freelance en tout genre et de consultance.
Vous pouvez travailler aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises. Certaines cherchent des VOD, des prospecteurs, des animateurs en tout genre, en plus des consultants dans différents domaines.
Vous pouvez également vous lancer complètement à votre compte en ouvrant une boutique en ligne que vous allez gérer à distance. Encore faut-il pouvoir tout gérer en plus de vos cours.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2021/05/18/devenir-etudiant-auto-entrepreneur-pour-financer-les-cursus-universitaires/feed/ 0
Quelques conseils à connaître pour devenir rédacteur web ? http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/10/01/quelques-conseils-a-connaitre-pour-devenir-redacteur-web/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/10/01/quelques-conseils-a-connaitre-pour-devenir-redacteur-web/#respond Thu, 01 Oct 2020 12:56:51 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=346 Les métiers du web sont actuellement très en vogue. Que vous voulez travailler dans une agence de communication, dans une société de rédaction ou en tant qu’indépendant ou freelance, les possibilités sont nombreuses pour se lancer dans ce métier. Mais avant de s’y mettre, ces quelques informations doivent être prises en compte.

Le métier de rédacteur web, c’est quoi exactement ?

Par définition, un rédacteur web est un professionnel de la rédaction en charge de produire des articles pour des sites web, des blogs ou des réseaux sociaux. Si vous souhaitez devenir un rédacteur web, il vous faut non seulement maîtriser les règles de la rédaction, mais aussi, les techniques qui permettent de rédiger des articles qu’on peut consulter sur des supports numériques.

Pourquoi se lancer dans la rédaction web ? Ses avantages

La rédaction web est un métier qui vous permet de devenir entièrement indépendant et autonome. Vous pouvez commencer par intégrer une agence de rédaction pour avoir de l’expérience dans le métier. Mais après 6 à 12 mois, vous aurez l’expérience requise et les qualités nécessaires pour monter votre propre business et devenir un rédacteur web freelance. Ce qui va vous permettre de prospecter librement vos clients et de choisir les tâches que vous voulez mener. Vous pouvez aussi vous positionner sur un thème spécifique et vous spécialiser sur un sujet. Il vous est également possible de diversifier les thèmes et sujets à traiter. Cela va vous permettre d’augmenter votre capital acquis et vos connaissances. En effet, vous apprendrez de nouvelles choses en même temps que vous rédigez. Votre rémunération ne sera également pas figée. Il vous revient de choisir votre planning de travail. Plus vous produirez d’articles de qualité, plus votre chiffre d’affaires mensuel augmentera.

Quelles formations suivre et combien peut-on gagner par mois ?

Si vous voulez devenir un rédacteur web confirmé, le passage par un cursus formatif est utile. Vous devez intégrer une école de journalisme pour avoir de bonnes bases en rédaction. Il est aussi possible de s’inscrire à un programme de formation spécifique sur les métiers du web. Pour ce qui est du revenu mensuel, si vous êtes débutant, il est facile d’atteindre les 1 000 à 1 500 euros/mois. Pour les rédacteurs web d’expérience, cela peut aller au-delà des 3 000 euros par mois. Mais il faut être motivé et engagé.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/10/01/quelques-conseils-a-connaitre-pour-devenir-redacteur-web/feed/ 0
Les essentiels que vous devez savoir sur le métier de psychiatre http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/09/15/les-essentiels-que-vous-devez-savoir-sur-le-metier-de-psychiatre/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/09/15/les-essentiels-que-vous-devez-savoir-sur-le-metier-de-psychiatre/#respond Tue, 15 Sep 2020 14:00:30 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=341 La psychiatrie est un domaine qui intéresse beaucoup de monde de nos jours, y compris les étudiants. En effet, il y en a qui souhaitent y bâtir leur carrière professionnelle future. Si vous faites partie de ces étudiants, comment faire et quelles sont les compétences nécessaires pour devenir psychiatre ? Voici quelques clarifications sur le sujet.

En quoi consiste le métier de psychiatre ?

Le psychiatre est un expert en fonctionnement psychique humain. Son premier rôle est d’établir un diagnostic à partir duquel il prescrit un traitement pour un patient présentant des troubles psychiques et psychologiques. Inversement à un psychologue, le psychiatre possède un diplôme en médecine. À cet effet, il peut préconiser des soins médicamenteux en plus de traiter les troubles mentaux par des séances thérapeutiques et des entretiens. Comme les autres spécialistes de la santé mentale, le psychiatre utilise l’écoute et l’analyse du comportement pour identifier l’origine de la souffrance de ses patients. Il est habilité à interner ou à hospitaliser une personne en cas de besoin.

La formation à suivre pour devenir un psychiatre professionnel

Pour devenir psychiatre, il faut suivre dix ans d’études universitaires dont six en faculté de médecine générale et quatre en spécialisation. Dans un premier temps, il faut passer avec succès la PACES ou la Première Année Commune aux Étudiants de Santé. Une fois cette première étape validée, vous devrez obtenir le diplôme de formation générale en sciences médicales après deux années supplémentaires. La formation sera ensuite complétée par une pratique en hôpital pendant la quatrième, la cinquième et la sixième année. La spécialisation en psychiatrie débute seulement à la septième année pour une durée de 3 années.

Les qualités requises

En plus des connaissances théoriques, un psychiatre doit posséder certaines qualités et compétences essentielles pour être le plus efficace possible dans sa fonction. Il doit être attentif et avoir de l’empathie pour bien comprendre la souffrance de ses patients. Cela favorise les échanges avec ces derniers et permet de dénouer plus facilement les troubles dont ils sont victimes. Un psychiatre doit également avoir de la concentration quant aux confidences et à l’évolution des patients qu’il traite. Et comme un soin psychiatrique est le plus souvent de longue durée, le psychiatre doit faire preuve de patience et de résistance à la fatigue. Ce sont autant de caractères parmi d’autres qu’il est nécessaire d’avoir avant de devenir psychiatre.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/09/15/les-essentiels-que-vous-devez-savoir-sur-le-metier-de-psychiatre/feed/ 0
Le marketing de réseau est-il une arnaque ou une réelle opportunité ? http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/09/14/le-marketing-de-reseau-est-il-une-arnaque-ou-une-reelle-opportunite/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/09/14/le-marketing-de-reseau-est-il-une-arnaque-ou-une-reelle-opportunite/#respond Mon, 14 Sep 2020 10:38:11 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=335 Le marketing de réseau est un système de vente qui gagne peu à peu en notoriété sur le marché. De nombreuses personnes témoignent y avoir vécu une mauvaise expérience tandis que d’autres soutiennent que c’est un bon plan. Alors, le marketing de réseau est-il une réelle opportunité ? Des éléments de réponse dans cet article.

Fonctionnement du marketing de réseau

Le marketing de réseau ou Multi-Level Marketing est un moyen de vendre un produit via un réseau de distributeurs et non par un point de vente officiel. C’est un moyen pour les entreprises d’optimiser leur vente. Comme ces distributeurs sont plus proches des clients, ils sont plus aptes à leur proposer le produit à vendre. A chaque vente réalisée par un distributeur, ce dernier reçoit une commission, ce qui le pousse à vendre davantage. De plus, il peut parrainer d’autres vendeurs et recevoir également une commission sur toutes les ventes de ses filleuls. C’est ce système qui va permettre d’étendre le réseau et augmenter encore plus les ventes. Les entreprises proposant le MLM doivent normalement offrir tous les outils dont peuvent avoir besoin leurs distributeurs. Cela peut par exemple inclure une formation qui permettrait à ces derniers de s’initier aux applications utilisées par l’entreprise.

Le marketing de réseau vu comme une arnaque

Dans sa forme originale, le marketing de réseau n’est pas une arnaque. C’est la pyramide de Ponzi, utilisant le système du marketing de réseau qui a créé la mauvaise réputation du MLM. Ce système portant le nom de l’escroc qui l’a mis au point fonctionne comme suit. Chaque fois qu’un vendeur gagne un affilié, il touche une somme. De plus, lorsqu’un affilié recrute un affilié, son parrain touchera encore une somme. Ce qui fait que l’objectif principal ne sera plus de vendre, mais d’inciter d’autres personnes à vendre. La personne au sommet de la pyramide n’aura alors plus qu’à récolter les gains issus de toutes les personnes en dessous de la pyramide. Ce système est interdit par loi. De ce fait, vous devez faire attention aux entreprises MLM que vous choisissez. D’autre part, il faut noter que même si le marketing de réseau n’est pas une arnaque, son taux de succès reste très faible. Eh oui, pour réussir dans ce domaine, il faut travailler dur, se former, etc. et être persévérant.

Le marketing de réseau est une réelle opportunité

Le véritable marketing de réseau ou MLM vous permet de faire des bénéfices, que vous soyez parrain ou affilié. Son objectif principal, c’est la vente. Vous devez de ce fait avoir des compétences en marketing et en business pour faire un maximum de ventes et générer des bénéfices. En choisissant le marketing de réseau comme moyen de gagner votre vie, vous pouvez bénéficier de différents avantages. Vous serez votre propre patron et vous déciderez de la manière dont vous allez travailler. Mais également, vous arrangez votre propre emploi du temps et vous pouvez travailler directement depuis chez vous. De plus, si vous choisissez une bonne entreprise de marketing de réseau, vous n’aurez aucun mal à réaliser vos ventes. Lorsqu’un produit est bon, il devient plus facile de le proposer à des clients.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2020/09/14/le-marketing-de-reseau-est-il-une-arnaque-ou-une-reelle-opportunite/feed/ 0
Des formations professionnalisantes intéressantes http://www.lycee-paul-bechet.fr/2019/10/15/des-formations-professionnalisantes-interessantes/ http://www.lycee-paul-bechet.fr/2019/10/15/des-formations-professionnalisantes-interessantes/#respond Tue, 15 Oct 2019 11:00:36 +0000 http://www.lycee-paul-bechet.fr/?p=328 De nos jours, il existe de plus en plus de formations qui permettent aux jeunes d’acquérir suffisamment de connaissances et de compétences dans un certain domaine et qui vont leur ouvrir la porte du monde du travail.

Ceux qui ne souhaitent pas étudier longtemps

Le fait est que beaucoup de ces jeunes n’ont plus la patience des longues études pour plusieurs raisons. Soit parce qu’ils ont des responsabilités familiales auxquelles ils doivent faire face soit parce qu’ils ont hâte d’intégrer les entreprises pour accumuler les expériences, soit les longues études ne sont pas leur fort. Ce sont des formations professionnalisantes qui, en seulement une poignée d’années, leur donnent la possibilité de trouver un emploi rémunérateur. De plus, parmi ces formations, il y en a qui ne requièrent pas des diplômes quelconque pour y accéder, elles sont pratiquement ouvertes à tous, avec quelques conditions néanmoins. Quelles sont quelques-unes de ces formations ?

Des formations précises

Les formations dont nous parlons concernent des domaines bien précis. Par exemple, la formation en mécanique de véhicules lourds routiers. Cette formation ne s’adresse qu’à ceux qui ont l’esprit analytique, ceux qui ont le sens de la débrouillardise ou méthodique, et bien sûr, pour ceux qui s’intéressent au secteur de la voiture et de la mécanique. Le travail consiste à poser un diagnostic sur l’état d’une voiture (véhicules lourds, camions ou autobus), et de s’occuper de la réparation adéquate. Il y a aussi la formation en mécanique industrielle de construction et d’entretien qui donnent des connaissances pour l’installation, la réparation et l’entretien de divers équipements industriels. Métier parfait pour ceux qui montrent un intérêt particulier pour les technologies industrielles et qui ont un esprit logique. Et enfin, une formation en soudage-montage permet d’accéder au métier de soudeur, dont le rôle est de couper, monter et souder des pièces de métal.

]]>
http://www.lycee-paul-bechet.fr/2019/10/15/des-formations-professionnalisantes-interessantes/feed/ 0