Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Bien choisir sa formation à l’étranger

Bien choisir sa formation à l’étranger

Bien choisir sa formation à l’étranger

Obtenir son diplôme à l’étranger permet souvent d’être mieux reconnu au moment de prétendre à un poste dans une entreprise. Mais ce ne sont pas non plus toutes les formations à l’étranger qui sont prisées. Quel pays privilégier pour faire ses études et quels domaines ?

Les pays à privilégier

Les pays anglophones sont les mieux placés dans l’estime des entreprises. Si vous avez fait vos études à Londres, aux Etats-Unis, ou au Canada, vous augmentez considérablement vos chances d’être recrutés rapidement. La raison principale en est votre polyvalence. Rien que le fait de maitriser la langue anglaise vous offre plus d’une porte.
Ce sont donc des pistes à forte potentialité. Mais cela dépend aussi de votre domaine. Les pays anglophones sont réputés pour le droit, le marketing, la finance, ou le métier du web. Questions technologiques, les formations au Japon, en Chine sont tout aussi bien placée. Même l’Inde commence à être appréciée lorsqu’il s’agit de médecine.

Les domaines à exploiter

Il y a bien sûr le droit et la finance qui restent des secteurs prometteurs d’embauche à votre retour. Les grands cabinets juridiques et financiers se battront pour vous avoir dans leur équipe. Vous pouvez même créer votre propre affaire en mettant en avant votre parcours à l’étranger pour constituer votre clientèle.
Mais le métier du web commence également à prendre beaucoup de place. Le métier de développeur, de créateur de logiciel et de gestionnaire de système d’information sont en pleine croissance. La médecine est également intéressante, surtout si vous étudiez à l’étranger, une façon de rapporter de nouvelles techniques. Les gens ont tendance à se tourner vers de nouveaux horizons pour se rassurer.
Il faut donc se tourner vers les pays les mieux reconnus dans les domaines les mieux placés. Mais l’essentiel étant de faire de sa formation une affaire sérieuse. Un diplôme étranger n’a de valeur que si vous êtes réellement bon dans ce que vous faites.

admin

Formation, Nos conseils

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT

Copyright © 2017 - Le site Lycee-paul-bechet.fr - Tous droits réservés