Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Tout savoir sur le traitement des salaires

Tout savoir sur le traitement des salaires

Tout savoir sur le traitement des salaires

La gestion de salaire est obligatoire est très importante dans toute entreprise. Ceci englobe en général le traitement des salaires et la réalisation des bulletins de paie. Il faut noter que la gestion de salaire est soumise à une cadre juridique bien claire que tout dirigeant se doit de respecter.

Comment bien gérer la paie ?

Vous pouvez gérer les paies en interne en utilisant un logiciel de paie. Vous pouvez également faire appel à des prestataires de services pour externaliser votre paie. Pour établir un bulletin de paie, il faut d’abord récolter de nombreuses informations comme les heures de travail, les demandes de congé, les arrêts maladies et les formations. Ces informations sont nécessaires pour calculer le salaire mensuel de l’employé. Celui-ci est calculé sur la base des heures travaillées, des heures supplémentaires, du taux horaire et des primes.

Que faut-il mentionner ou pas dans la fiche de paie ?

La fiche de paie doit ensuite contenir bon nombre d’informations comme les coordonnées de l’employeur (nom, adresse, Siret, etc.), les coordonnées personnelles et professionnelles du collaborateur (nom, adresse, emploi, statut au sein de la société, coefficient), les différentes cotisations soumises à l’employé comme celles auprès de la caisse de retraite et de l’Urssaf, la convention collective dont dépend le salarié, les montants de prélèvements fiscaux et sociaux, les remboursements de frais professionnels, l’indemnité de transport donné par l’entreprise, les congés payés pris et restant à prendre, le salaire net avec la date de paiement du salaire. Par contre, il ne faut pas mettre dans ce bulletin de paie les absences pour jour de grève, les absences du représentant ou du délégué du personnel dues à l’exécution de cette fonction.

admin

Emploi, Salaire, Travail

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT

Copyright © 2017 - Le site Lycee-paul-bechet.fr - Tous droits réservés