Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Les règles de base pour créer un bon CV en 2017

Les règles de base pour créer un bon CV en 2017

Les règles de base pour créer un bon CV en 2017

Le curriculum vitae constitue un résumé complet qui détaille les parcours estudiantins et professionnels d’un candidat à l’emploi. Il permet d’avoir un aperçu du profil de celui-ci, d’où l’importance de porter une attention particulière sur sa rédaction. De plus, les recruteurs actuels sont de plus en plus exigeants qu’ils sont capables d’ignorer tous les CV ne répondant pas à leurs attentes. Voici quelques règles de base pour créer un bon CV en 2017.

Choisir un format adéquat

Il existe plusieurs types de présentations possibles pour créer un CV. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir une mise en page reflétant son profil et qui respecte l’image de la société concernée. L’idée est de rédiger un CV uniforme qui incite à la lecture. Selon le type de poste à pourvoir, il est possible d’opter pour un format original, créatif, stylé, cadré, coloré ou à bulles. Dans tous les cas, le CV une fois terminé doit être enregistré au format PDF pour conserver facilement la mise en page.

Utiliser une police identifiable

Autant l’avouer dès maintenant : un CV efficace n’a pas besoin de lettres travaillées. Étant donné que les recruteurs ne vont pas consacrer beaucoup de temps à la lecture, mieux vaut soigner sa lisibilité en optant pour une police épurée et moderne. Pour aller plus vite, la police Arial est un excellent choix, avoir une taille comprise entre 10 et 12. Ce type d’écriture ne perturbe pas la vue et la lecture.

Indiquer les informations essentielles

Un bon CV qui se respecte doit être court, clair et concis. Les informations superflues doivent ainsi être écartées autant que possible. Vous devez de ce fait trier vos informations et ne retenir que celles qui répondent exactement aux besoins du recruteur. Les détails personnels sont à proscrire. Il en est de même pour les informations discriminantes : date de naissance, situation familiale, physionomie, nationalité, etc.
Ces quelques règles ne sont pas exhaustives, mais elles peuvent déjà vous servir comme un point de départ pour vous exercer à bien rédiger un CV qui recrute en 2017.

admin

Embauche, Nos conseils

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT