Le site lycee-paul-bechet.fr

Scolarité, études et formation professionnelle

Stage à l’étranger : deux destinations

Stage à l’étranger : deux destinations

Stage à l’étranger : deux destinations

Un stage à l’étranger est hautement bénéfique à votre CV. Mais c’est aussi une véritable expérience de vie qui vous apprendra énormément de nouvelles choses. Vous achevez bientôt vos études et comptez partir effectuer un stage hors de l’Hexagone ? Voici les deux destinations les plus choisies par les étudiants qui ont décidé d’entamer une carrière professionnelle internationale.

L’Espagne

L’Espagne figure parmi les destinations les plus séduisantes pour les étudiants. Le site studandglobe.com/fr vous fournit plus d’informations si vous souhaitez trouver un stage dans ce pays. Chaque année, des milliers d’étudiants français font leur valise pour partir en Espagne réaliser leur stage. C’est un pays accessible. Vous n’avez besoin ni d’un visa, ni d’un permis pour vous y rendre. Le pays séduit également par l’ambiance festive de ses certaines villes, son climat et sa qualité de vie. Madrid, Barcelone et Séville font partie des meilleures villes où effectuer un stage en Espagne.

Le Canada

Effectuer un stage au Canada est le projet d’un grand nombre d’étudiants français chaque année. Les beaux paysages de ce pays, ses terres démesurées, sa culture font rêver. Mais contrairement à l’Espagne, les démarches sont cette fois plus complexes. Le Canada exige en effet un visa de stage. Vous devez en effectuer la demande auprès de l’ambassade canadienne en France. Pour lancer les démarches, il faut réunir plusieurs pré-requis. Pour prétendre à un visa de stage, vous devez entre autres, être titulaire d’un passeport français valide. Il vous faut également être inscrit dans un établissement et avoir obtenu une offre de stage. Des ressources financières suffisantes et la souscription à une assurance santé conditionnent également le lancement des démarches de demande de visa. Comptez en moyenne 8 à 12 semaines pour réaliser l’ensemble de toutes ces démarches. Sans votre visa de stage, vous ne pouvez pas entrer sur le territoire canadien.

admin

Emploi, Nos conseils

No description. Please update your profile.

LEAVE COMMENT